Fuite d’eau Strasbourg

Pour une fuite d’eau de tous types, vous pouvez appeler votre plombier au 03 67 29 00 10 ! (Disponible 24h/24 et 7j/7)

En cas de fuite d’eau, c’est généralement assez vite la panique. En effet, les dégâts peuvent être importants, au niveau des objets fragiles, des meubles, de la tapisserie, de la moquette etc… Que la fuite soit au niveau du robinet, des tuyaux, du chauffe-eau ou des WC, la gravité peut varier et la nécessiter de réparer peut être plus ou moins urgente, mais dans tous les cas, avoir une fuite d’eau est une expérience dont on voudrait bien se passer ! Parfois même, la fuite se situe dans un tuyau ou un raccordement qui est derrière le mur ! Ce qui rend la fuite difficile à localiser précisément, et ensuite à réparer. Il faut donc dans certains cas commencer par effectuer une recherche de fuite d’eau. Pas de panique, votre plombier de Strasbourg a la solution !

Fuite d'eau Strasbourg

Recherche de fuite d’eau à Strasbourg

La recherche de fuite d’eau doit donc être effectuée lorsqu’on ne peut pas déterminer l’endroit exact d’où s’écoule l’eau, par exemple si on constate une tâche d’humidité au niveau du mur ou du plafond. Dans ces cas là, il y a deux solutions : soit on casse et on essaie en tâtonnant de trouver la fuite, mais cela peut-être embêtant en raison des travaux de rénovation qu’il faudra réaliser ensuite. Soit, on utilise une machine spéciale qui va permettre de détecter la fuite à travers les murs. Votre plombier de Strasbourg possède par exemple un appareil électro-acoustique, qui lui permet d’écouter grâce à un système amplificateur spécial le bruit caractéristique de l’eau qui fuit du tuyau. Utiliser une méthode de recherche électro-acoustique, c’est être sûrs de casser le moins possible les parois pour trouver la fuite, et même si le prix est un peu plus élevé, ce coût est remboursé par les assurances (c’est une recherche de fuite encastrée).

Recherche de fuite d'eau à Strasbourg

Réparation de fuite d’eau à Strasbourg

Une fois que la fuite d’eau a été trouvée, ou si elle était facilement visible (fuite sur un robinet, sur des toilettes, sur un chauffe-eau ou une chaudière par exemple), il est possible de la réparer. Pour cela, votre plombier strasbourgeois utilise différentes techniques qui varient en fonction de la situation : parfois il faut changer une pièce, parfois il faut la réparer, parfois il faut ressouder, rajouter un dispositif, ou changer d’appareil… cela dépend vraiment des cas, et c’est pour ça que votre plombier propose toujours un devis gratuit avant de faire les travaux, ce qui permettra de connaître d’avance le prix que pourra coûter l’intervention du technicien.

Quel délais pour réparer une fuite d’eau ?

A Strasbourg et dans ses environs, le plombier peut généralement se rendre disponible et être sur les lieux du problème dans l’heure qui suit l’appel. Si la situation n’est pas urgente, le délais sera sûrement un peu allongé, mais si cela ne peut pas attendre, le technicien fera tout son possible pour arriver immédiatement et éviter ainsi que les dégâts causés par la fuite ne s’amplifient avec le temps.

Une fuite d’eau la nuit ? Ou une fuite d’eau un samedi ou un dimanche ? Pas de problèmes ! Le plombier est disponible pour venir 24h/24 et 7j/7 en cas d’urgence pour les fuites d’eau, il sera en effet regrettable que vous vous retrouviez seuls avec votre fuite un week-end parce que vous ne trouvez pas de plombier à Strasbourg d’ouvert ! Pour cette raison, votre technicien vous offre la tranquillité de savoir qu’il y aura toujours quelqu’un pour vous dépanner en cas de problème.

En cas de fuite d’eau, n’hésitez donc pas à appeler le plombier de Strasbourg au 03 67 29 00 10 !