Débouchage de canalisations Strasbourg

Le bouchon dans les canalisations est une des raisons les plus fréquentes pour faire appel à un plombier. Sur Strasbourg, votre technicien peut s’en occuper sans problème, que le bouchon soit situé au niveau des WC, de l’évier, du lavabo, de la douche, ou de tout autre appareil ou canalisation. Pour le contacter, il suffit de l’appeler au 03 67 29 00 10 et il pourra intervenir immédiatement pour un débouchage de canalisations! (en cas d’urgence)

Les différentes méthodes de débouchage de canalisations

Pour supprimer un bouchon dans les canalisations ou dans les WC, il existe plusieurs méthodes. La plus simple et la plus connue est d’utiliser une pompe afin d’aspirer le bouchon et essayer de faire en sorte qu’il finit par être évacué. Ce n’est pas la méthode la plus efficace, mais elle peut marcher dans certains cas, surtout en étant équipé d’une pompe de qualité. Dans d’autres cas cependant, lorsque le bouchon est solide, ancien ou profond, la pompe n’est pas suffisante et il faut passer à des outils plus adaptés. Le furet électrique est un appareil que l’on insère dans les canalisations et qui permet de disloquer les bouchons, même ceux qui sont résistants.  Le furet peut aller à une profondeur relativement élevée et ainsi atteindre les bouchons les plus éloignés. Avec un furet, le débouchage de canalisations est quasiment systématique.

Furet électrique

Un furet électrique

Dans certains cas cependant, par exemple pour les colonnes d’évacuation (diamètre beaucoup plus gros), le furet n’est pas efficace et il faut employer de plus grands moyens, comme par exemple un camion hydrocureur, qui va permettre d’envoyer de l’eau à très haute pression dans les canalisations, afin d’une part de les déboucher et d’autre part de les nettoyer. Le camion de dégorgement est l’outil le plus efficace pour supprimer les gros bouchons, et son succès est assuré.

Le plombier de Strasbourg est équipé d’appareils adaptés et professionnels pour le débouchage des canalisations. Vous pouvez donc l’appeler si vous souhaitez lui confier votre dégorgement.

débouchage de canalisations

Un camion hydrocureur

Comment éviter d’avoir des bouchons dans ses canalisations ?

Lorsque l’on souhaite éviter d’avoir des bouchons dans ses canalisations, il est important de faire attention à ce qu’on laisse passer dans l’évacuation. Par exemple, lorsqu’on épluche des légumes dans l’évier, il est important d’avoir une grille qui protège le trou d’évacuation afin d’éviter que les déchets ne s’y engouffrent. Si cela venait à arriver, il est toujours possible de démonter le siphon (il se dévisse facilement pour les modèles récents), le nettoyer et le remonter. Il faut cependant faire attention à le remonter correctement, bien droit, afin d’éviter de créer des fuites d’eau.

Une autre technique qui peut permettre d’éviter d’avoir ses canalisations bouchées et d’y verser régulièrement un produit adapté que l’on peut trouver dans les grandes surfaces. Il faut cependant bien comprendre que ces produits sont surtout efficaces en prévention d’un bouchon, mais pas lorsque le bouchon est déjà présent. En effet, il est possible que ces produits parviennent à déboucher temporairement les canalisations, mais le bouchon ne sera que déplacé, et reviendra très certainement un peu plus tard, et cette fois en étant encore plus résistant. Mieux vaut donc prendre dès le départ des mesures efficaces pour ne plus redouter un débouchage de canalisations au moment ou l’on ne s’y attend pas.

Si vous avez besoin de déboucher vos toilettes, votre baignoire, ou même votre gouttière, n’hésitez pas à appeler votre plombier de Strasbourg pour un débouchage de canalisations au 03 67 29 00 10 !